La nageuse Maëllys Dréan en eau libre

par LSA IDF / 2 juil. 2023 à 21:25 Mise à jour 4 juil. 2023 à 06:49

Un bon championnat de France sur 5 puis 10 km à Dunkerque pour la Clayoise Maëllys Dréan 

Après sa razzia aux Global Games de Vichy, la Clayoise s'est replongée dans le grand bain avec le championnat de France à Dunkerque.  Impressions de la nageuse de 18 ans. 

" Allez Maëllys il va falloir y aller ! " « Avant ma course du 5 km, la pression commençait à monter du fait que ce soit mon premier Championnat de France d’eau libre avec la Fédération Française de natation ainsi que le fait que je sois sélectionnée par le Comité Départemental du 77 et que le niveau était très élevé.

Mais, une fois rentrée dans l’eau, le seul objectif était de toucher cette arche d’arrivée le plus vite possible.

Après le 5 bornes, le 10 et ... la fatigue qui s'installe

Le 10km a été la nage la plus difficile du fait de la fatigue qui s’accumulait de la veille mais aussi de la pression de bien faire qui était toujours présente.

Un sport très exigeant ! 

Mais une fois le départ lancé, je ne pensais qu’à ma course. Les conditions ont été difficiles mais les éencouragements de mes proches m’ont apporté une grande aide car ils m’ont permis d’aller jusqu’au bout et d’atteindre l’arche d’arrivée avec un grand sourire et un grand soulagement.

De plus,l’accompagnement de mon club ( Aquatic Club de Claye Souilly) et deson soutien à travers les moments passés ensemble pendant la compétition et de ceux en commun ainsi que de notre esprit de groupe ont été d'une grande aide durant ce championnat. »

HAUT