L'éducateur Aubin Villain a réussi à décrocher deux dossards pour le grand maraton populaire des Jeux olympiques. Entraînant depuis quelques années un petit groupe de volontaires, Aubin sait que la préparation s'avère délicate pour aller cherchez la ligne d'arrivée à Paris après 42,195 km. Jordy Bramazoi, coureur assidu et qui a fait depuis des années d'énormes progrès sera du voyage parisien.
L'heure est à la préparation et le programme semble respecté (nous y reviendrons en détail)
Les deux compères unis dans la passion de la course étaient au semi-marathon de Chelles en pays de connaissance. Aubin revient sur cette expérience qui sera bénéfique.
" Départ assez rapide mais on se cale dans des foulees autour de 5:20min/km puis on redescend avec tous vers 5:30min/km à mi-course.
On est alors en avance sur le timing, donc on décide de faire des pauses de 30 secondes à chaque ravitaillement, pour bien se poser afin de boire et puis repartir entre 5:30-5:40min/km. "
" Les deux derniers km deviennent un peu plus durs, ou on gravite autour du 10km/h jusqu'à la montée vers le Fort de Chelles (500m pour 70m de dénivellépositif, bonne préparation aux côtes qu'on va croiser sur notre préparation et lors du Marathon pour tous. "
C'est enfin l'arrivée pour ce semi loint d'être facile et roulant. Jordy est plutôt bien en forme, un peu plus émoussé l'éducateur qui a fait une sortie longue de 75km de VTT avec les jeunes du sport adapté. De quoi rendre les jambes un peu plus dures avec ensuite le choc répété sur le bitume de Chelles.
Les deux compères unis dans la course réalisent un temps final de : 1h 57min et 40 secondes. Aubin, toujours prévoyant et qui connaît bien la course et les possibilités de Jordy avait prévu de passer sous le cap des des 2 heures. Un véritable objectif pour bien lancer cette préparation. Il reste maintenant à "manger" des kilomètres jusqu'à Paris 2024.
Tout est programmé pour franchir cette ligne qui serait toutefois un exploit retentissant pour le sport adapté.
Samedi 22 Juin - Semi-trail du Bois Louis (21km D+500m)
Dimanche 7 Juillet - Foulée de Villenoy (13km)
Dimanche 14 Juillet - Fouléee Dammartinoise (10km)