Les bénévoles sont eux aussi les héros de ces ces Jeux Paris 2024. Une réussite unanimement saluée par le monde entier tant l'investissement humain a été fort et spontané. Le peuple raleur est devenu à la face du monde une référence dans l'accueil avec cette humanité qui fait de la France un pays surprenant et touchant.
Nous avons choisi de mettre à l'honneur Gaëtan qui est jardinier à Hautefeuille et qui va avec ses copains et copines de l'AEDE revêtir le beau costume d'équipier pour accueillir les amoureux du canoë-kayak sur la base olympique de Vaires-sur-Marne.
"C'est une super expérience pour moi qui ait fait bon nombre de grandes manifestations sportives du sport adapté. J'ai été mascotte aux Global Games, aux Summer Games 2015, aux différents championnants de France dont celui de Brie en tennis de table, à chaque fois grâce à Bruno Hennebelle. J'adore me déguiser. Nous avons candidaté mais Paris 2024 a choisi de prendre des professionnels, ce qui n'est pas plus mal.
Il n'était pas question de passer à côté de ces Jeux car pour moi et aussi tout le monde de vivre cela de l'intérieur cela sera ma première et dernière fois de ma vie. Je vais être équipier de service pour l'accueil, le contrôle des billets, placier. Nous allons fonctionner en équipe du 30 août au 1er septmbrte puis les 6-7-8 septembre.
(Un groupe heureux et motivé sur Vaires)
Je suis si content, je n'y croyais pas, c'est le rêve de ma vie moi le petit jardinier en espaces verts de Hautefeuille. Je voudrais devenir soigneur-animalier dans un parc zoologique. Je fais partie de Sport Toi bien et aime le vélo pour me balader. Et puis en sport nous avons notre champion Charles-Antoine kouakou qui va tenter de défendre son titre. J'y crois, il est de chez nous CAK, j'ai fait une photo avec lui lors de sa venue à Hautefeuille l'an passé. Il est super. Je pensais le voir à Vichy avec ma tenue de mascotte mais il était blessé.
J'ai suivi su mon téléphone les épreuves des JO avec les victoires de Léo Marchand ainsi que la cérémonie d'ouverture. Pour moi, l'image la plus forte, la plus jolie a été de voir la flamme qui s'envolait. Que c'était beau !
Je ne sais pas où je vais me situer mais j'espère voir un peu, même de loin, quelques épreuves. Mais moi, je suis là pour le public. C'est super bien organisé. Nous avons été réunis et nous sommes fiers d'avoir notre tenue qui est superbe avec même une gourde, une montre et le logo para qui représente beaucoup. Sur le coup cela fait drôle de toucher tout cela car on fait partie de la fête. Pour tout vous dire, je ne me rends pas compte complètement, je vais le faire sur place. Quelle merveilleuse expérience de vie. Merci Paris 2024 et Bruno Hennebelle. "