5 titres et un record pour Maëllys

par LSA IDF / 27 juin 2024 à 16:48 Mise à jour 27 juin 2024 à 17:09
La nageuse Maëllys Dréan plane sur Montluçon

Maëllys, bat le record de France du 1500 m et récolte les médailles

Suite aux championnats de France de Montluçon, nos revenons sua prestation de la nageuse qui s'entraîne à Lagny-sur-Marne Maëllys Dréan qui cherchait à se tester avant quelques échéances qui arrivent dont dimanche 30 juin à Troyes mais cette fois en long en eaux vives. Un sacré parcours pour cette étudiante en médecine qui attend ses résultats de sa première année. Inerview au Festival culturel de Champs-sur-Marne le jeudi 27 juin.

Une pluie de médailles) (

Maëllys comment te sens-tu après ces championnats de France ?
- Disons que j'étais un peu mitigée, pas inquiète mais légèrement pensive. Le fait d'avoir changé de club, mes études bien entendu et les petites choses qui peuvent bousculer mes habitudes moi qui suis autiste sont de nature à me perturber. Il fallait que je focalise sur mes temps pour savoir si j'avais bien bossé pendant ces deux mois, si mon entraînement fonctionnait.

De ce côté tu es rassurée ?
-(Sourire franc) Disons que c'est correct pour mes temps et un record de France qui tombe sur 1500 m.

N'aurais-tu pas oublié les 5 titres  en cours de route ?
- (Large rire) Oui c'est vrai il y a eu les titres et un record de France et aussi, (en me taquinant) une médaille d'argent au 100 dos.

Jolie collection pour toi qui a connu un petit passage à vide dernièrement, peux-tu y revenir ?
- Oui bien entendu. J'ai connu une année difficile avec les études car pas toujours facile d'enchaîner les transports, les entraînement, les cours de médecine et le travail le soir en rentrant de l'entraînement. Je sentais que je fatiguais mentalement et c'est un cercle vicieux qui fait que plus on travaille et plus c'est difficile. J'avais la pression des cours et aussi je te l'avoue peur pour la suite de ma carrière. Je ne pouvais pas me reposer car il y a des temps à faire pour les Europe, les Mondiaux.Et puis n'étant pas prise pour les Jeux cela m'a aussi contrarié. C'est un tout. 

Je te sens plus rassurée avec le sourire ?
- (Effectivement avec un large sourire) Oui je suis un peu plus rassurée, je me sens bien dans mon club de Lagny et j'ai retrouvé ce plaisir de me rendre à l'entraînement, de nager. J'avais un peu coupé pour aller faire quelques footings avec ma mère et cela m'avais fait du bien. 

Revenir parfois aux choses simples …
(Nette) Oui c'est cela, trouver le côté sain et la plénitude. Après mon coup de mou je crois que je m'en sors bien. Je suis fière car je n'ai rien lâché. 

C'est amusant car tu aurais pu te reposer ce jeudi et tu as été invitée à la grande fête culturelle du sport adaptée…
Oui et c'était très sympa. C'est un peu mon rôle d'ambassadrice de venir et j'avoue que cela fait du bien et plaisir d'être au milieu d'autres sportifs. Si je peux servir d'exemple à d'autres pour se mettre à nager ou au sport cela me va complètement. J'aime voir ces sourires et cette joie de danser, s'amuser. C'est chouette. 

Une occasion de rencontrer Ludovic l'acteur de "Un p'tit truc en plus " ?
- C'était génial, il a chanté et j'ai osé lui demander de faire une photo avec lui. J'ai adoré ce film. Il est formidable et j'avoue  que j'ai versé ma petite larme à la fin Ce film m'a emballé. 

Et puis on a joué au tenis de table aussi ?

-(Large sourire) Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché une raquette mais j'ai pris ma revanche au basket sur toi n'est-ce pas ? (Eclat de rire) 

Je ne propose pas une belle à la natation...

(Rire) Tu peux là je me sens prête. 

HAUT